Le vol sans moteur
Le vélivole n'est plus l'aventurier ni le pionnier d'antan qui doit sans cesse faire ses preuves dans des situations difficiles. Il a dorénavant à sa disposition un appareil extraordinaire d'une conception technique fiable et il peut se référer à un trésor d'expériences dans le domaine de la recherche et de la science qui englobe plusieurs générations.
En tant qu'apprenti vélivole, il apprend non seulement à se servir de son planeur, mais aussi à le maîtriser. L'encombrement croissant de l'espace aérien l'oblige par ailleurs à cohabiter avec les autres aviateurs.
On exige de lui non seulement des connaissances dans le domaine de l'aérodynamique et de la technique, de la météorologie et de la navigation, mais aussi un bagage solide en matière de réglementation aérienne.
Ces connaissances indispensables – voire plus que cela – sont enseignées dans ce livre sur une base méthodique et accessible à tous.
L'élève vélivole trouve ici tout ce dont il a besoin pour sa formation et la préparation à son examen et l'instructeur a à sa disposition le fil rouge pour son enseignement.
Bien entendu, la pratique reste primordiale, mais même en supposant que l'élève ait passé en revue des centaines de cas de figure différentes, il se retrouvera inévitablement lors de ses solos dans des situations nouvelles qui l'obligeront à prendre des décisions rapides et sûres sans aucune aide extérieure. Ce qui suppose des connaissances théoriques approfondies.
D'où l'importance d'une théorie consciencieusement acquise.
Et l'importance de ce livre.

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

54.225.54.120