Le Tour de Piste illustré Avion ULM
Le présent fascicule a pour objectif de vous permettre de rafraîchir vos connaissances avant d’entreprendre un vol, notamment si vous êtes resté sans voler pendant un certain temps, période à l’issue de laquelle un bilan de ses connaissances s’impose.

Il y a lieu de se reporter aussi au Manuel du pilote avion ou ULM dès que le besoin s’en fait sentir, notamment lors d’un renouvellement ou prorogation de votre qualification ou tout simplement lors d’un contrôle de compétence qui peut être prévu par le règlement intérieur de votre aéro-club.

Ce fascicule est un complément au Manuel du pilote d’avion ou ULM ; aussi, pour éviter des reprises, il comporte quelques renvois aux manuels afin de retrouver les informations indispensables à la bonne compréhension du texte. Il ne s’agit pas d’un manuel de pilotage bien que comportant quelques conseils pratiques.

Il ne couvre donc pas l’ensemble des connaissances exigées pour appliquer les privilèges de la licence de pilote PPL(A), LAPL ou ULM ; y sont rappelées essentiellement les connaissances indispensables pour exécuter un vol dans la circulation d’aérodrome en toute sécurité.

    vide