Le Précis du pilote ULM et avion léger
Cette troisième édition du Précis du pilote ULM et avion léger est restée fidèle aux qualités qui ont fait son succès : fournir au futur pilote, tout comme au pilote breveté, un ouvrage basique et simple à utiliser. En ce sens il répond parfaitement à la définition que donne le dictionnaire d’un « Précis » : ouvrage « concis » et « succinct ». Toutes les règles essentielles y sont traitées :
- L’évolution dans les espaces aériens où une grande rigueur est imposée en matière de navigation, minima météorologiques et documentation.
- Les bases d’aérodynamique, de mécanique du vol et de performances y sont synthétisées avec rigueur et sans concession.
- La motorisation, les équipements, les instruments de bord et les annexes.
Cet ouvrage est un « complément aux manuels de pilotage », sa forme abrégée lui permet d’être glissée dans la sacoche de vol, exact, succinct il est toujours là, prêt à donner une réponse à une question qui sera, plus tard, développée lors d’une étude plus détaillée.
En ce sens, Le précis du pilote ULM et avion léger est le « vade-mecum » de tout pilote qui a besoin d’un ouvrage sérieux, succinct et complet.
Les thèmes développés ainsi que la chronologie de présentation offrent aux pilotes confirmés (PPL, LAPL, Brevet de base, ULM) une « méthode de travail » pour maintenir leurs compétences à jour et parfaire leurs connaissances.
Il est aussi parfaitement adapté aux apprentis pilote de drones qui préparent l’examen théorique.
Cet ouvrage traite de l’utilisation d’avions légers et d’Ultra Légers Motorisés (ULM).

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

54.162.250.227