La Météo du Pilote VFR 3eme édition
La « Météo du pilote VFR » est un livre qui permet de mieux comprendre les phénomènes atmosphériques lors d'un vol de navigation et de mieux appréhender les dangers grâce à une analyse méthodique des cartes et des documents météorologiques destinés aux pilotes privés avion.
L'auteur s'est fixé pour but d'amener le pilote à gérer lui-même son vol sur le plan météorologique notamment quant aux prises de décision en fonction des éléments météorologiques rencontrés.
L'objectif de cet ouvrage est de savoir reconnaître l'intensité et la vitesse d'un front perturbé, les nuages associés aux perturbations, savoir lire les cartes météorologiques d'altitude et de surface, décrypter et analyser méthodiquement les messages d'observation et de prévision, comprendre les phénomènes aérologiques des basses couches pour avoir un œil critique et un raisonnement pertinent sur l'évolution du temps prévu afin de décider de la poursuite ou de l'annulation du vol ou de préparer un éventuel déroutement.
Les nouvelles technologies concernant les imageries satellitales et RADAR sont maintenant mises à la disposition des pilotes. Juxtaposées aux documents météorologiques, ces images sont une représentation vivante de l'état de l'atmosphère à un instant donné tels que le déplacement des nuages ou des échos de pluie. Pour initier les néophytes, des exemples concrets sont traités et développés dans un chapitre spécialement dédié à l'interprétation des images satellitales et RADAR .

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

54.162.250.227