Courchevel Airport
Nous avons tous une histoire à raconter, la mienne est celle à peine croyable, qui vous transportera au travers de faits cocasses et inédits, sur les altiports et les glaciers.
Elle a pour cadre l'école de pilotage en montagne basée à Courchevel en Savoie.
Au fil de ces aventures captivantes j'ai voulu m'adresser à vous avec mon cœur et vous donner ainsi un gage de fraternité, à vous qui prendrez le temps de les lire et pourquoi pas d'y découvrir à votre tour l'émotion et du plaisir.

Nous sommes dans les années 70…

Extrait

CHAPITRE 1
La fumée de Bozel.
Courchevel airport, ici le Piper Oscar Roméo, en provenance des Menuires, nous passons par le travers du Praz de Saint-Bon, autorisation d'entrer dans le circuit directement par l'étape de base.
Oscar Roméo, de Courchevel airport, vous êtes numéro un dans le circuit, le vent est calme, procédez directement pour l'étape de base et rappelez en finale... skis relevés... !
Oscar, Roméo, nous rappellerons en finale, skis relevés.
Le minuscule avion dont la légende se veut protectrice et prévenante, n'est vraiment pas grand chose dans cette immense masse montagneuse. Les sommets bien plus hauts que lui, les vallées très profondes, les pentes raides et rocailleuses si proches tout autour semblent vouloir le dévorer sans sommation ! Ce petit bout d'avion biplace en tandem fait de tubes et de toile, né aux USA dans les années 40, arrogant de facilité n'est pas prêt d'être démodé et encore moins détrôné! Ses ailes hautes, son élégant fuselage allongé et son train d'atterrissage aux pneus basse pression font de lui une silhouette familière par excellence. Cette quasi parfaite harmonie a eu la bonne idée de s'enrichir encore d'une indispensable paire de skis pour les atterrissages et les décollages sur la neige. Désormais, jamais cet avion n'aura de concurrents dans les concours d'élégance. Cet engin aux lignes si pures et aux qualités indéniables restera assurément leader de sa catégorie pour encore longtemps. Il est économique et spécifiquement performant. Il peut réaliser dans un environnement étriqué des évolutions très serrées. Sa faible vitesse permet de réaliser des reconnaissances des plus pointues, des décollages et des atterrissages sur des terrains courts, enneigés ou non et pas forcément préparés.
Il est parfaitement adapté pour son exploitation dans le domaine spécifique du vol en montagne.
De plus, cette rustique machine volante figure parmi les moins bruyantes de sa catégorie. Il n'est pas rare qu'elle passe totalement inaperçue des observateurs présents sur les sites survolés. S'il n'y avait pas l'ombre projetée de sa singulière silhouette sur cette neige si blanche, aucune tête ne se lèverait pour déguster le spectacle offert et ce serait bien dommage!…

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

54.162.250.227