Apprendre à piloter les ULM multiaxes et les avions légers
Cet ouvrage a pour but essentiel d'aider le futur pilote d'ULM ou d'avion léger (ou le pilote déjà breveté), dans l'application d'une méthode de l'apprentissage du pilotage.
Nous avons conservé la rigueur que nous nous sommes imposés dans notre précédent ouvrage (La maniabilité du PPL),en restant toujours axés uniquement sur la partie "pilotage" mais en nous adaptant, sans contraintes, avec plus de simplicité, aux ULM multiaxes.
Nous avons développé une introduction à l'aérodynamique et à la mécanique du vol, dépouillée de toutes formules mathématiques ou physiques complexes.
Nous avons également proposé un chapitre sur la phraséologie type sur un terrain non contrôlé, ainsi qu'un glossaire adapté aux ULM.
Des aquarelles humoristiques accompagnent chaque chapitre.
Notre expérience de pilotes (de la vitesse du parapente à MACH 2,) et d'instructeurs (vol à voile, avions monomoteurs et multimoteurs, ULM multiaxes) nous autorise à prodiguer des conseils "d'anciens" sur les facteurs humains et la sécurité, pour continuer ainsi à rester encore longtemps dans un monde magnifique de liberté et de plaisir du vol.